Plage Blue Bay - Ile Maurice
Kite Surf au Morne, Récit de voyage, Voyage au sud de l'île

Découverte de Blue Bay et première session de kite surf au Morne – J9

Samedi matin. Il est 6h du matin et nous sommes déjà debout. Il faut qu’on parte tôt pour déposer notre ami à l’aéroport. On en profite donc pour aller visiter Blue Bay, qui se situe juste à côté.

Une matinée à Blue Bay

8h du matin, nous voilà déjà sur la plage. Le soleil tape déjà fort, et les mamies sont de sortie pour leur cours d’aqua gym. Léa décide de partir à la découverte de la baie avec son masque et tuba, mais revient rapidement, déçue. Peu de visibilité et surtout beaucoup de profondeur. Dès que nous passons quelques mètres, la profondeur de l’eau chute à environ 15 mètres… Beaucoup trop profond et sombre pour apprécier la vue.

Tant pis, on fait un peu bronzette et on part se balader, une glace à la main. On en profite pour faire quelques photos. Un Mauricien, tout sourire, nous propose de nous prendre tous les deux. Très sympathique ! Mais derrière ce geste amical, se cachait une technique commerciale « J’en profite pour me présenter (…) on organise des sorties en bateau pour faire de la plongée dans la célèbre barrière de corail de Blue Bay ». C’est tentant, mais malheureusement, nous avons rendez-vous à 13h au Morne, pour notre première séance de Kite.

Direction le Morne pour « kiter », on en profite pour prendre la belle route du sud.

Route Morne

C’est parti pour le kite surf !

Cette sortie, nous l’attendions depuis le début. Malheureusement, dû au temps capricieux, cela n’a pas été possible avant aujourd’hui. Et pour un premier jour, les conditions sont parfaites : grand soleil, vent et bonne humeur.

Kite Surf au Morne - Ile Maurice

Dodo, notre moniteur, nous attend déjà dans l’eau. La voile sous le bras, nous le rejoignons, au milieu des dizaines de kite surfers. On a même le droit à quelques figures spectaculaires de « professionnels », qui ont l’air de s’éclater.

Au programme : apprendre à maîtriser sa voile dans l’eau. Première étape, savoir la mettre et la garder « au zénith », c’est à dire au dessus de notre tête. Petit à petit, on commence à s’amuser et faire bouger la voile de gauche à droite. C’est plutôt marrant ! Avec concentration, on applique les exercices que Dodo nous montre et on enregistre le nouveau vocabulaire. 2h plus tard, bien lessivés, on ressort de l’eau. Léa a même le droit à une traversée express, en s’accrochant au harnais du moniteur. Ils traversent la baie à vitesse de croisière, en se laissant trainer dans l’eau.

On vous recommande vivement d’aller prendre un cours chez eux, l’équipe de Son Of Kite est très accueillante et ils sont tous de très bons pédagogues ! Les avis sur TripAdvisor parlent d’eux même 🙂

Une belle soirée sur la plage de Flic en Flac

Dernière nuit pour nous à Flic en Flac. On en profite pour une dernière baignade et pour profiter d’un beau coucher de soleil. C’est d’ailleurs le premier ! 🙂

Pendant que Léa barbote dans l’eau, Alain fait la connaissance d’un Mauricien qui joue de la gratte et chante. Le coucher de soleil et ce petit air de musique ressemble terriblement à l’image idyllique que l’on peut se faire des vacances aux tropiques. On le rejoint pour chanter des chansons françaises… Un moment très sympa !

Couchée de soleil Flic en Flac - Ile Maurice

Un bon repas à la marmite Mauricienne

Nous finissons la soirée dans un bon restaurant typique de Maurice. Andy, notre nouvel ami Mauricien, a pris sa guitare et met l’ambiance dans le resto. Quelques personnes profitent de ce concert privé en finissant leurs assiettes. Il est 22h. Nous sommes, comme d’habitude, quasiment les derniers à table et profitons de ce moment privilégié pour discuter avec les serveurs et les gérants. Très bon moment, dans un restaurant que nous recommandons !

Pour finir, on découvrir le Saxo beach, un club juste au bord de plage. Après quelques verres et quelques danses, on rentre bien fatigués de cette journée intense.

Laisser un commentaire