Session Kite Surf au Morne - Il Maurice
Kite Surf au Morne, Récit de voyage, Voyage au sud de l'île

Un week-end de Kite Surf au Morne avec Son of Kite – J10 & J11

Bientôt la fin des vacances… On avoue, c’est passé tellement vite ! Ce week-end, c’est le Kite Surf au Morne qui est au programme ! Le soleil semble faire son apparition, encore un peu timide. Et le vent est au rendez-vous. Parfait pour un week-end de Kite.

Samedi Kite Surf au Morne : perfectionnement du pilotage de la voile

Samedi, la journée est compromise. 13h, nous arrivons comme convenu au point de rendez-vous. Le vent se lève et de nombreux nuages menacent au dessus de nos têtes. On enfile les combi, le matos et soudain… une grosse pluie débarque ! Tous aux abris !!! On rentre dans la voiture, histoire d’être au sec le temps du « grain ». Une vingtaine de minutes plus tard, le temps se calme et nous rentrons enfin dans l’eau.

Dodo, notre mono, nous explique le programme : rappel des fondamentaux de la veille, et ensuite, apprentissage de « la nage tractée ». Le principe : donner de la force à la voile d’un côté (à gauche ou à droite) pour avancer dans l’eau, pour le moment, sans la planche. L’objectif d’avoir la sensation de glisse tout en apprenant à manier la voile. Le vent est capricieux et nous attendons parfois quelques minutes qu’il revienne. Et c’est parti pour faire le dauphin !

Malheureusement, nous n’avons pas pris de photos pendant la session, le temps n’étant pas très propice aux jolis clichés.

Le temps se calme et nous avons même le droit à une petite éclaircie en fin de journée.

Voyage Il Maurice 2018 - le calme après la tempête

Nous finissons la journée dans un très bon restaurant, à deux pas de notre joli appartement. Nous optons pour la pêche du jour avec du thon pour Alain et un filet de dorade pour ma part. On vous fait un peut rêver (attention, si vous avez faim, on vous déconseille de regarder 😉 )

Encore une belle journée bien sportive, je vous confirme : nous avons bien dormi.

Dimanche Kite Surf au Morne : c’est parti pour slider sur la vague !

Troisième jour de stage : l’heure fatidique est tombée. Nous sommes fin prêts pour sortir la planche et tenter nos premières sensations de glisse. Alain décide de ne pas prendre le cours et de se charger de prendre des vidéos. Notre ami mauricien Andy est venu avec sa femme pour observer la leçon. J’ai donc la chance de bénéficier d’un cours particulier pour ce moment crucial. Et je crois que ce n’était pas de trop 😉

Le vent souffle fort et nous sommes obligés de sortir la petite voile. Il ne faudrait pas que l’on retrouve Léa dans le décor 😉 Quelques chutes et quelques tasses d’eau salée plus tard… me voilà debout, à découvrir les premières sensations. Et c’est extra !

Session Kite Surf au Morne - Il Maurice

Je pars même parfois un peu trop loin, et Dodo me rappelle à l’ordre « STOP !!! T’en vas pas si loin ! Reviens vers moi ! ». Bon OK, j’avoue, je ne maîtrise pas encore tout à fait ma direction… Et avec ce vent, l’erreur de pilotage est impardonnable. Peu importe, je m’éclate et c’est l’essentiel.

Encore une belle journée. D’ailleurs l’une des dernières. Lundi, le programme de l’île au cerf risque d’être compromis, car un cyclone se prépare et la météo en mer n’est pas bonne… Nous faisons donc le point sur le programme de demain et partons à la recherche d’un petit snack, histoire de se rassasier.

Petit conseil : pour diner le soir, n’attendez pas trop ! Les mauriciens mangent tôt et il est vite difficile, passé 20h30 – 21h, de trouver quelque chose d’ouvert, surtout un dimanche soir…

Merci à l’équipe de Son Of Kite pour ces 3 jours de stage de Kite Surf. Ce qui est sûr, c’est que nous reviendrons un jour à l’île Maurice. Et je compte bien reprendre des cours lors de notre prochain voyage !

 

 

1 réflexion au sujet de “Un week-end de Kite Surf au Morne avec Son of Kite – J10 & J11”

Laisser un commentaire