plage pointe piment - Ile Maurice
Récit de voyage, Voyage au nord de l'île

Vamos à la playa : plage de Mon Choisy, street food et restaurant – J4

Hello les amoureux du voyage. Aujourd’hui nous avions prévu d’aller au marché de Port Louis, mais quand on a vu le soleil, on a eu trop envie de profiter de la plage de Mon Choisy. Quatrième jour sur l’île et le soleil est enfin au rendez-vous (enfin, dans le nord de l’île).

Direction la plage de Mon Choisy

On se dirige donc à quelques Kms de chez nous pour découvrir la plage de Mon Choisy. Plage réputée pour être paradisiaque, nous n’avons pas été déçus. Au-delà du beau sable fin et de l’eau bleu turquoise, l’ambiance est au rendez-vous. Les mauriciens dansent et chantent en cœur, le marchand de glace fait tourner en boucle sa musique pour interpeller les enfants, un agriculteur et sa femme découpent des fruits pour les vendre à quelques Roupies.

Plage Mon Choisy - Il Maurice

L’eau est trop douce. Même Alain, d’habitude frileux, n’hésite pas à sauter la tête la première. On enfile les palmes pour faire quelques brasses. Avec les masques et les tubas, on tente d’observer le fond marin. Malheureusement, la visibilité est mauvaise, il faudrait aller dans un endroit plus « rocailleux » pour profiter de la vue.

L’heure de manger un « street food »

Après avoir fait bronzette, la faim se déclare. On décide de prendre la route direction Port Louis, à la recherche d’un petit restaurant sur le pouce. La route est belle, le soleil brille. On se sent pleinement en vacances.

C’est dimanche, et la plupart des enseignes sont fermées. Mais on trouve tout de même un petit bouiboui d’ouvert. A première vue, rien de très appétissant. On hésite à commander, et nous optons finalement pour le Kebab au poulet, à défaut d’autres choix. Les apparences sont trompeuses ! Dès la première bouchée, nos papilles s’extasient. Quel délice ! On en aurait bien mangé un deuxième 😉Une rue typique de l'ile Maurice

Direction la petite pointe aux piments

On repart direction la casa, et on en profite pour regarder les plages sur la route. La petite pointe aux piments ? Google nous informe que ce petit village créole vaut le détour.

On reprend le volant, au milieu des scooters et des badauds. Le village semble très vivant, et les plages également très jolies. Sans hésitation, nous nous garons pour faire une petite marche au bord de la plage.

En marchant pieds nus, du mouvement sur le sable nous interpelle. Mais qu’est-ce que c’est ?

Petit crabe plage pointe au piment - ile Maurice

Des dizaines de petits crabes ont établi leur territoire ici. Au moindre mouvement, ils se faufilent dans leur petit trou pour se réfugier.

C’est ici que nous avons décidé de faire une halte. Le lieu est magnifique, digne d’une carte postale.

Plage pointe piment - Ile Maurice

Rendez-vous au Rougaille pour un bon repas local

La soirée approche, et nos amis nous propose de les rejoindre à un petit restaurant Créole. Au menu : musique, cocktail au Rhum et plat de la mer !

Encore une belle journée remplie de belles découvertes.

 

Laisser un commentaire