Récit de voyage, Voyage au nord de l'île

Journée snorkeling à Trou aux biches et découverte culinaire à Grand Baie – J6

6ème jour sur l’île, hélas déjà la moitié du voyage qui s’est écoulée. Le temps est toujours capricieux et incertain, mais aujourd’hui, des éclaircies sont prévues. Ce matin, c’était grasse matinée. Après quelques nuits agitées, où les moustiques se sont fait un malin plaisir de nous attaquer, on se dit que c’est la bonne journée pour dormir, en attendant le soleil de l’après-midi pour aller faire du snorkeling à Trou aux biches.

Snorkeling à Trou aux biches

Le programme de la journée est plutôt très simple : se trouver un spot de plongée et enfiler les masques et tubas ! Autrement dit, on va faire du snorkeling ! Après avoir cherché sur internet, faire du snorkeling à Trou aux biches, plage située entre Mon Choisy et la Pointe aux Piments, semble idéale. C’est parti !

Il faut tout de même penser à manger, au risque de ne plus rien trouver dans l’après-midi. Une petite baraque est encore ouverte à l’entrée de la plage. Cette jeune femme propose des spécialités indiennes. Et ça semble pas mal du tout !

Dejeuner Indien - Street Food Mauricienne

Allez, assez trainé, c’est l’heure de sortir le matos. On chausse nos palmes et c’est parti. Et je vous promets, ça vaut le détour !

Nous n’avons malheureusement pas beaucoup de photos, mais beaucoup de vidéos (merci GoPro). On espère faire un montage dans les semaines à venir pour vous faire découvrir tout ça 😉

Snorkeling à Trou aux biches

Découverte Culinaire à la baraque à frite

Pour finir la journée, nous partons avec notre ami Bilell à « la baraque à frite ». Un petit restaurant modeste, qui à première vue, ne casse pas des barres. Et pourtant, quelle découverte !

Des plats raffinés, « comme à la maison », avec des produits de qualité. Un vrai délice que l’on vous recommande si vous passez vers grand baie. Priscille, la cuisinière, nous a parlé avec passion de son métier. Et sa passion pour la cuisine, nous la ressentons à travers ses plats copieux et gouteux. Parmi tous ses plats, on vous recommande la daube d’ourite (poulpe), le rougaille aux fruits de mer (spécialité maison) et la soupe aux fruits de mer.

Si jamais vous passez par là, on vous donne ses coordonnées :

+250 579 167 99 – priscille@labaraqueafrite.com

 

Laisser un commentaire