Vallée des 23 couleurs - Ile Maurice
Récit de voyage, Voyage au sud de l'île

Vers le temple du Grand Bassin et la vallée des 23 couleurs – J12

Ça y’est, c’est notre dernier jour ! La sortie de l’ile aux Cerfs, dû au temps et à la mer agitée, est finalement annulée. Un peu déçus, on se dit que ce sera une bonne excuse pour retourner visiter le pays. On décide alors de partir pour la balade du Barbant pour avoir une vue panoramique au sommet de la montagne du Morne. Mais encore une fois, à cause des dernières pluies torrentielles et du cyclone en approche, un local nous indique que le chemin est fermé alors que l’on s’apprêtait à sortir de la voiture… Tant pis, on reprend la route, on s’arrête à un point de vue sympathique sur la route du Sud, la vue est belle et le vent souffle assez fort. Après ça, on se dit que ce serait bien d’aller visite le temple du Grand Bassin, un célèbre temple hindou sur l’ile Maurice.

Après quelques photos, nous voilà repartis. On s’arrête ensuite dans un petit « bouiboui » pour grignoter un morceau.

Snack - Ile Maurice

Petite astuce : nous étions à Bel ombre pour manger, et nous avons apprécié le côté très local de l’endroit. Vous pourrez y manger des spécialités locales vraiment à très bon prix.

Nous reprenons cette jolie route du sud, que l’on aime tant.

Route du Sud - Ile Maurice

Au temple du Grand Bassin

On prend un peu d’altitude, car le temple du Grand Bassin se situe quasiment au sommet de la montagne. Malheureusement, le temps n’est pas idéal, et nous avons peu de visibilité. Nous n’arrivons pas à pleinement apprécier la vue sur le bassin à cause du brouillard, mais nous apprécions tout de même les gigantesques statues de ce lieu de culte et l’ambiance qui y règne.

La vallée des 23 couleurs

Toujours dans le même secteur, en redescendant du Grand Bassin, on décide de s’arrêter visiter la vallée des 23 couleurs. Au rendez-vous, on y retrouve une jolie rivière, une belle cascade, des décors volcaniques, similaires à ceux que l’on n’a pu voir lors de notre excursion à la vallée des 7 couleurs, et quelques tortues géantes en liberté.

A ne pas confondre : il y a bien 2 vallées des couleurs à visiter sur l’île Maurice. La vallée des 7 couleurs, et la vallée des 23 couleurs. Ce sont 2 activités bien distinctes, assez proches les unes des autres. La vallée des 23 couleurs s’apparente plus à un parc aventure, où de nombreuses activités sont proposées : sortie en quad, tyrolienne, pont suspendu etc.

Petite astuce : La visite du parc des 23 couleurs peut se faire en quad, mais la balade à pied est tout aussi sympa et beaucoup moins onéreuse. Idéale pour les touristes à petit budget.

Bientôt de retour à la maison

Un rayon de soleil pointe son nez sur la route du retour. On aperçoit un arc-en-ciel.

Arc-en-ciel - Ile Maurice

Une fois à l’appartement, on reprend la voiture en quête d’un restaurant « sur le pouce ». C’est notre dernière nuit, et il nous reste qu’une poignée de roupies. Malheureusement, nous ne trouvons pas notre bonheur et décidons de faire quelques courses dans une épicerie locale, pour se cuisiner un modeste plat à l’appartement.

Info utile : Après 21h, notamment dans les secteurs moins touristiques comme à la Gaulette, il est difficile de manger, surtout le dimanche et lundi soir. Il faut donc penser à anticiper !

Nous sommes déjà un peu nostalgiques, et aussi un peu stressés. Un peu stressés car nous repartons le lendemain alors qu’un cyclone se prépare… On espère que notre vol va être maintenu. Et surtout, qu’il n’y aura pas de dégâts importants suite au passage du cyclone Berguitta. En tout cas, nous gardons un très bon souvenir de ce voyage, et si vous pouvez y aller : foncez !

Laisser un commentaire