Vallée des 7 couleurs à Chamarel Ile Maurice
Récit de voyage, Voyage au sud de l'île

Excursion à la vallée des 7 couleurs à Chamarel et soirée plage au Morne – J7

Aujourd’hui on change d’appartement, en route pour Flic en Flac. A peine installés dans notre nouvel appartement (avec la clim, un vrai bonheur), on repart direction la vallée des 7 couleurs à Chamarel. Le soleil a pointé le bout de son nez, quel plaisir de le retrouver !

En route pour la vallée des 7 couleurs à Chamarel

Malgré la pluie, ce petit endroit sacré nous en a mis plein les yeux ! Nous avons commencé la balade par la découverte d’une grande cascade. La végétation est dense et nous ne voyons pas le bout de celle-ci.

Ensuite, nous avons repris la voiture direction la vallée des 7 couleurs. Pour la petite histoire, ce phénomène est du à une très (très) ancienne coulée de lave, vieille de plus de 1,7 milliards d’année. Le climat chaud et humide de l’île a donc transformé ce basalte en argile, donnant lieu à de magnifique stries colorées.

Trêve de blabla, le mieux est de vous faire découvrir tout ça en images (ceci est une galerie photo, n’hésitez pas à cliquer pour afficher en grand 😉 )

Petite astuce : pensez bien à prendre de l’anti-moustique, ils sont plutôt de nature enragés par là-bas

Après avoir dit bonjour aux tortues géantes, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures.

Une petite halte au Morne

Sur le chemin du retour, direction Flic en Flac, nous décidons de faire une pause baignade au Morne. C’est d’ailleurs ici que nous avons rendez-vous vendredi pour notre première session de Kite Surf avec JC de Son Of Kite. Une première plage s’impose à nous pour une pause photo. Et quelle est notre surprise lorsque l’on découvrir des dizaines, voire des centaines de petits crabes de couleurs. Avec patience, on sort l’appareil photo et attendons qu’ils ressortent le bout de leur nez pour les mitrailler.

On finit la journée tranquillement sur la plage du Morne, en grignotant un ananas coupé avec grand art. J’en profite pour ré-enfiler mon équipement de snorkeling : c’est parti pour admirer les fonds marins. Je crois avoir passé près d’une heure la tête dans l’eau 😉

On finit la journée en beauté avec une danse du feu sur la plage. Le cadre est idyllique, le soleil se couche et l‘équipe de Swing & Danse met le feu 😉

Bon et sinon, on s’est perdu et on ne retrouve plus l’appartement. Heureusement que les Mauriciens ont le coeur sur la main. Une jeune femme avec son bébé accepte de monter avec nous pour nous aider à retrouver la rue. Ouf ! Nous voilà enfin à la maison, bien claqués après une journée riche en couleurs et découvertes.

 

 

2 réflexions au sujet de “Excursion à la vallée des 7 couleurs à Chamarel et soirée plage au Morne – J7”

Laisser un commentaire